Panel : Génomique et biotechnologie | Innover ensemble pour la santé de demain

  • 02 Dec 2015
  • 9:30 AM - 11:00 AM
  • Hilton Québec, salle Saint-Louis, 1100, boulevard René-Lévesque Est, Québec (QC) G1R 4P3

Registration


Registration is closed
Il est temps de vous inscrire pour découvrir, à travers le récit de diverses expériences scientifiques et personnelles, la pratique médicale de demain.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la 3e semaine de l'Innovation en santé de Québec.




Animé par la journaliste scientifique à l'Actualité, Valérie Borde, ce panel interactif sera l'occasion d'en apprendre davantage sur certaines applications cliniques et sur le lien d'affaires qui unit la génomique à l'industrie biotechnologique.


GÉNOMIQUE
Où en sommes-nous?

 

Dr Jean-Pierre Perreault, vice-doyen à la recherche et aux études supérieures à l'Université de Sherbrooke dressera un état des lieux quant à l’avancée de la science en matière de génomique. 



BIOTECHS
Qu'est-ce que cela signifie pour elles?


Concrètement, il s’agit d’un virage incontournable pour la pratique médicale de demain. Le président et chef de la direction de Caprion, Martin LeBlanc, illustrera comment la génomique et les biotechs sont étroitement liées, et en quoi cette nouvelle équation constitue un secteur d’affaires prometteur pour le Québec.


MÉDECINE
En quoi l'intégration de ces innovations transformera-t-elle la médecine?


La génomique ouvre la voie à la médecine personnalisée. Martin Godbout, président du conseil d'administration de Génome Québec et de BIOQuébec, et surtout, citoyen, vous dévoilera si en 2015, séquencer son génome est fiction… ou réalité. 

PATIENT 
Comment sauver plus de vies?

L’objectif ultime étant de sauver des vies, découvrez par le récit personnel de Colette Bibeau, conjointe d'un patient décédé à la suite d’une réaction à un traitement de chimiothérapie orale, comment l’accès à ces innovations pourra changer le cours de l’histoire. 


INTÉGRATION
Quelles sont les défis?

Experte sur la question, l'économiste Joanne Castonguay, vice-présidente adjointe du CIRANO, dressera le portrait des défis rencontrés par les organisations québécoises et les patients lorsqu’il est question d’accès aux nouvelles technologies. 


INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!

Au plaisir de vous compter parmi nous lors de cet événement gratuit.

L'équipe de BIOQuébec et de Génome Québec

                  

 © BIOQuébec, 2017

Powered by Wild Apricot Membership Software